Un nouvel élan dans les organes de la branche ICT

ICT

Un nouvel élan dans les organes de la branche ICT

Le comité de branche est très heureux d’accueillir de nouveaux membres. Outre un nouveau président, quatre nouveaux membres viennent renforcer le comité. La direction de la branche est en train d’élaborer un nouveau règlement de la branche ICT. Il y a également des nouvelles du comité d’enterprise.

Marika Schaeren

transfair dit merci

Cela avait déjà été annoncé lors de la l’assemblée de branche de l’année dernière : Martin von Gunten prendra sa retraite à l’automne 2024, après de nombreuses années d’activité chez Swisscom et en tant que membre et président du comité
de branche. transfair le remercie d’ores et déjà pour son engagement et son action, pour ses remarques perspicaces et son humour. Depuis le début de l’année, Claudia Bravo ne fait plus partie du comité de branche. Même si l’actuelle direction de la branche ICT n’a pu collaborer que brièvement avec Claudia, transfair la remercie également pour son engagement – notamment en tant que représentante du Tessin.

Nouveau président du comité de branche et nouveaux membres

La responsable de branche Marika Schaeren a pu convaincre Jean-Daniel Page – lui aussi collaborateur de longue date de Swisscom et engagé depuis plusieurs années auprès de transfair – d’occuper la fonction de président du comité de branche. En outre, quatre nouveaux membres rejoignent le comité : Céline Wüst, Swisscom B2B ; Markus Dällenbach, Swisscom INI ; Daniel Egger, Swisscom INI et Léa Desbiolles, Swisscom Communication. Ces personnes s’ajoutent aux membres actuels du comité de branche : Brigitta Rudolf, Swisscom B2C ; Marcel Probst, Swisscom B2B ainsi qu’Oliver Gilgen, cablex. Les meilleures conditions sont donc réunies pour un comité de qualité, diversifié et engagé, basé sur la confiance, l’ouverture et l’estime mutuelle, afin d’aborder les thèmes importants de la branche.

Élaboration du règlement de branche ICT

La direction de branche est en train d’élaborer un nouveau règlement de branche ICT qui vise à clarifier les tâches et les compétences des différents organes. Les délégué-e-s pourront consulter et adopter ce règlement lors de l’assemblée de branche du 24 octobre 2024.

Workshop sur la culture de la peur et sur l’importance de la sécurité psychologique

Outre l’organisation de l’assemblée de branche 2024, la direction de branche prévoit également un workshop pour les membres du comité d’entreprise ICT sur le thème « La culture de la peur et l’importance de la sécurité psychologique ». Ce workshop aura lieu le 17 septembre à Berne. Un « Save the Date » a déjà été envoyé à cet effet, les détails suivront.