Portrait
transfair place les besoins et les préoccupations de ses membres au centre de ses attentions. Le syndicat défend le personnel de ses partenaires sociaux dans les branches Poste/Logistique, Transports publics, Administration publique et ICT. Dans son travail quotidien, transfair se concentre sur l’obtention de conditions de travail modernes, de salaires équitables et progressistes et d’une bonne prévoyance vieillesse.
transfair entretient un échange constructif avec ses partenaires sociaux et obtient régulièrement des améliorations et d’excellentes solutions, grâce à un dialogue d’égal à égal.
L’accompagnement des membres au cas par cas constitue une partie importante du travail de transfair. En cas de problèmes au travail, les spécialistes des régions apportent une aide compétente et simple et accompagnent les membres avec leurs conseils avisés.
transfair participe activement à la conception du monde du travail et défend également l’opinion de ses membres au niveau politique. Le syndicat est représenté au parlement par sa co-présidente, la conseillère nationale Greta Gysin. Ce lien direct permet à transfair d’exercer une influence sur la politique.