Des conditions de travail attrayantes pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée
La numérisation a fait apparaître dans le secteur ICT de nombreux domaines d’activité, pour la plupart hautement spécialisés. Actuellement, il n’y a pas assez de personnel qualifié pour faire face à toutes les tâches qui se présentent. Il est donc d’autant plus important que les entreprises ICT offrent des conditions de travail modernes afin de ne pas perdre de leur attractivité. transfair s’engage à la table des négociations pour des salaires compétitifs et d’excellentes prestations sociales. La santé psychique et physique du personnel doit être une priorité et la vie privée doit pouvoir être conciliée avec le travail. Il est important pour le personnel de bénéficier d’une flexibilité adéquate dans les horaires de travail et dans l’exécution des tâches.
Une autre priorité pour transfair est la prévoyance professionnelle qui doit permettre de vivre dignement sa vieillesse. transfair influence donc activement la politique de prévoyance et est représenté par ses propres membres au sein du conseil de fondation de la caisse de pension comPlan.
Mais des conditions de travail attrayantes ne suffisent pas à surmonter le manque de personnel qualifié dans le domaine ICT. C’est pourquoi transfair est également actif dans la politique et le secteur de la formation, afin que davantage de places de formation et des formations continues hautement spécifiques soient créées.