Sondage du personnel Poste : légère tendance à la baisse

Poste/Logistique

Sondage du personnel Poste : légère tendance à la baisse

transfair a reçu et analysé les résultats du sondage annuel réalisé auprès du personnel de la Poste. La conclusion est claire : les résultats sont certes bons, mais ne montrent pas la bonne tendance.

Kerstin Büchel
La Poste doit travailler avec transfair à la satisfaction du personnel

Pour tous les domaines thématiques traités, à l’exception du sondage lui-même, le résultat a baissé de 1 à 2 points, ce qui est significatif pour une enquête avec plus de 28 000 personnes participantes. Les domaines « L’avenir de mon lieu de travail » et « Notre Poste » affichent les plus mauvais résultats. Ces résultats confirment ce que les membres et les collaboratrices et collaborateurs de la Poste rapportent à transfair : les conditions de travail sont bonnes, mais l’incertitude règne quant à l’avenir.

La Poste doit travailler avec transfair à la satisfaction du personnel

Sur la base de ces résultats, transfair, en tant que partenaire social de la Poste, invite l’entreprise à relever les défis existants et à préserver ses points forts. Comme toujours, transfair contribuera à ce travail. La nouvelle CCT qui entrera en vigueur à partir de 2025 et les points en suspens qui doivent encore être négociés montrent la voie.