Plus de salaire pour le personnel de SPS

Poste/Logistique

Plus de salaire pour le personnel de SPS

Le personnel de SPS en Suisse reçoit plus de salaire. transfair a pu négocier la mise à disposition par SPS de 0,6 pourcent de la masse salariale pour des augmentations individuelles et un versement unique de 100 CHF à tous les salariés. transfair est satisfait du résultat.

Kerstin Büchel

Le fait que les collaboratrices et les collaborateurs de SPS reçoivent davantage de salaire dans la CCT 2022 ainsi qu’un versement unique est le résultat d’âpres et intenses négociations entre transfair et la direction de SPS. Concrètement, transfair a réussi à arracher le résultat suivant à SPS SA :

  • 0,6 pourcent de la masse salariale sont disponibles pour des mesures salariales individuelles, intégrées.  
  • Les collaborateurs dont le salaire est inférieur au salaire médian reçoivent au minimum 400 CHF.
  • Un versement unique de 100 CHF par personne. 

La mise en œuvre aura lieu avec le salaire d’avril 2022 et, comme d’habitude, en fonction du taux d’activité.

L’analyse de transfair

Au cours de rondes de négociation difficiles, engagées et créatives, transfair a pu obtenir pour 2022 un résultat nettement supérieur à celui de l’année précédente. En 2021, il n’y a eu qu’une petite augmentation de 0,3 pourcent avec un minimum de 200 CHF par an et un versement unique de 100 CHF. transfair est satisfait de l’actuel résultat global. Le syndicat est d’avis qu’il s’agit du meilleur résultat possible dans les conditions actuelles, même si un résultat supérieur avait été espéré sur la base des signes précurseurs.