Négociations salariales Swisscom : les résultats

ICT

Négociations salariales Swisscom : les résultats

Les négociations salariales avec Swisscom sont terminées. Elles ont été marquées par un marché difficile, des coûts en hausse et une pression constante liée aux conditions économiques. transfair a néanmoins obtenu des améliorations pour la plupart des employé-e-s.

Marika Schaeren
Une main pose une pièce de monnaie sur une pile de pièces de monnaie

En bref

  • transfair a pu négocier avec Swisscom une augmentation de la masse salariale de 1,3 pourcent.
  • Des droits minimums différents ont été convenus, selon la situation dans la bande salariale.
  • Les augmentations salariales prendront effet le 1er avril 2025.
  • Le syndicat estime qu’il s’agit d’un résultat acceptable.

transfair a pu négocier avec Swisscom une augmentation de la masse salariale de 1,3 pourcent. Comme les années précédentes, il a été convenu de différents droits minimums selon la situation dans la bande salariale :

  • Le personnel dont le salaire se situe dans le segment Entry de la bande salariale recevra une augmentation d’au minimum 960 CHF.
  • Pour le personnel dont le salaire se situe dans le segment Master de la bande salariale, l’augmentation s’élèvera à 720 CHF au minimum.
  • Le personnel dont le salaire se situe dans le segment Top de la bande salariale verra sa rémunération augmenter d’au moins 480 CHF.
  • Le personnel dont le salaire se situe au-dessus de la bande salariale bénéficiera d’un versement unique de 480 CHF au lieu d’une augmentation.

Lorsque le taux d’occupation est inférieur à 100 pourcent, les augmentations et versements uniques seront réduits en conséquence.

Le reste de l’augmentation de la masse salariale sera réparti de manière individuelle. Les augmentations salariales prendront effet le 1er avril 2025.

transfair tire un bilan mesuré

Compte tenu de la situation actuelle du marché, le résultat des négociations salariales est acceptable. transfair s’est engagé pour que la grande majorité des employé-e-s puissent bénéficier des mesures salariales, une grande partie recevant au moins la compensation du renchérissement et certaines personnes profitant même d’une augmentation du salaire réel.