Élection complémentaire CoPe CFF réussie

Transports publics

Élection complé­men­taire CoPe CFF réussie

Dans le cadre des élections complémentaires annuelles pour les sièges vacants de la commission du personnel (CoPe), membre de transfair Bojan Trajilovic s’est imposé pour la CoPe « Surface Infrastructure Disponibilité et entretien région Ouest ». Il a également été élu à la CoPe « Division Infrastructure ».

Bruno Zeller
Bojan Trajilovic

transfair se réjouit de disposer de deux nouveaux sièges CoPe à la Division Infrastructure et adresse ses félicitations à Bojan Trajilovic. Le fort soutien et la bonne collaboration ont porté leurs fruits. Silvio Heer, qui avait été élu tacitement dans la zone de distribution Zurich Ouest (transfair en a parlé), a malheureusement dû renoncer pour des raisons personnelles.

L’effet participation

Les membres des représentations du personnel dans les entreprises contribuent considérablement aux bonnes conditions de travail. En principe, les CoPe représentent l’ensemble du personnel, grâce à leurs connaissances spécialisées. Elles sont au cœur de l’action et peuvent attirer l’attention des syndicats sur les thèmes syndicaux. De ce point de vue, les représentantes et représentants de transfair sont des personnalités actives qui contribuent également à améliorer la capacité d’action du syndicat. En soutenant la formation et le perfectionnement et en conseillant les membres dans l’accomplissement de leurs tâches, transfair confère une valeur ajoutée aux membres de CoPe.

Conclusion

Un partenariat social réussi est précieusement soutenu par des CoPe qui fonctionnent bien : une situation gagnant-gagnant pour l’ensemble du personnel des CFF.