Cirillo, CEO de la Poste, minimise la charge de travail du personnel

Poste/Logistique

Cirillo, CEO de la Poste, minimise la charge de travail du personnel

Cette semaine, le journal alémanique de la Coop a publié une interview du CEO de la Poste, Roberto Cirillo. Le chef de la Poste y affirme que la charge de travail par collaborateur-trice a diminué au cours des dernières années. Il s’agit là d’une généralisation qui ne correspond tout simplement pas à la vérité dans certains secteurs !

Lea Lüthy
Employé logistique de la Poste avec une lourde charge

En Suisse alémanique, environ 2,5 millions de personnes lisent en moyenne le journal de la Coop. Et elles ont lu cette semaine dans l’interview du CEO de la Poste, Roberto Cirillo, que la charge de travail du personnel de la Poste a diminué. Mais est-ce vraiment le cas ? C’est le contraire qui est vrai, du moins pour le personnel des secteurs tri et distribution.

Charge de travail excessive dans les secteurs tri et distribution

C’est surtout dans le secteur du tri et de la distribution des colis que le personnel est confronté depuis des années à une augmentation de la charge de travail. Celle-ci continuera d’augmenter si la Poste ne respecte pas enfin la semaine de 42 heures dans la distribution, comme le prévoit clairement la CCT Poste CH.

transfair demande une semaine de 42 heures pour l’ensemble du personnel de la Poste

Dans son mail adressé aujourd’hui au chef de la Poste, transfair rétablit les faits et exige que la semaine de 42 heures soit enfin appliquée dans le secteur de la distribution et du tri des colis, conformément à la CCT. transfair attend avec impatience la réponse de Roberto Cirillo.