Résultats des négociations salariales pour notime (Suisse) SA

Poste/Logistique

Résultats des négociations salariales pour notime (Suisse) SA

Les négociations salariales 2023 entre la Poste, notime, transfair, et syndicom qui se sont achevées au mois de mai ont abouti à un résultat satisfaisant.

Philipp Bernhardt

En bref

  • transfair a négocié avec notime les mesures salariales pour 2023.
  • 2,5 % d'augmentation de salaire pour le personnel soumis à la CCT notime.
  • le salaire minimum est également augmenté de 2,5 %.
  • transfair est satisfait de ce résultat
  1. Une augmentation salariale structurelles de 2,5 % pour les collaboratrices et collaborateurs soumis-e-s à la CCT de notime (Suisse) SA. Le calcul est effectué sur la base du salaire de base individuel.
  2. Une augmentation du salaire minimum de 2.5 %.

Qui bénéficiera de ces augmentations salariales ?

Toutes les employées et tous les employés actif-ve-s de la CCT notime dont le contrat de travail n'est pas résilié au 1er avril 2023 ont droit à ces augmentations. Sont exclus les collaborateurs-trices (à l'exception des conducteurs-trices et des chauffeurs-euses) qui ont commencé ou recommencé en 2023. De même, le personnel en contrat à durée déterminée ainsi que les personnes ayant déjà bénéficié d'une augmentation de salaire exceptionnelle en 2023 n'y ont pas droit. Les mesures sont appliquées rétroactivement au 1er avril 2023.

L'appréciation de transfair

transfair a entamé les négociations en demandant la compensation du renchérissement et s'est rapproché de cet objectif. Des discussions constructives ont permis d'aboutir à un résultat salarial positif et durable. transfair en remercie tous les partenaires de négociation.