Résultat des négociations salariales chez CFF Cargo International

Transports publics

Résultat des négociations salariales chez CFF Cargo International

Les négociations salariales entre les partenaires sociaux transfair, VSLF, SEV, ACTP et CFF Cargo International ont abouti à un accord.

Andreas «Res» Dellenbach
Deux collaborateurs de CFF Carco International, fièrement vêtus d'une tenue de travail orange, devant une locomotive de CFF Cargo

En bref

  • Pour l’année prochaine, CFF Cargo International accorde à son personnel une augmentation salariale de 0,8 pourcent et une prime unique de 800 CHF.
  • Du point de vue de transfair, le résultat des négociations salariales 2025 est globalement satisfaisant.

CFF Cargo International fait preuve d’une approche responsable et transparente dans un contexte économique difficile. Il est particulièrement positif de constater que l’entreprise est prête à investir dans son personnel malgré un environnement commercial ponctué de défis au niveau mondial et les incertitudes conjoncturelles : l’augmentation générale des salaires de 0,8 pourcent ainsi que la prime unique de 800 CHF sont une marque d’estime et contribuent à renforcer la satisfaction du personnel.

Investissements dans la formation et le perfectionnement

Il est en outre réjouissant de constater que CFF Cargo International continue d’investir dans la formation et le perfectionnement, ce qui favorise le développement du personnel à long terme. Du point de vue de transfair, le résultat obtenu est globalement satisfaisant.