PostCom augmente le salaire minimum horaire brut de 18.27 francs à 19 francs

Poste/Logistique

PostCom augmente le salaire minimum horaire brut de 18.27 francs à 19 francs

Les personnes travaillant dans le secteur postal gagneront au minimum 19 francs de l’heure à partir du 1er juillet 2023. En effet, le 6 octobre 2022, la PostCom (Commission fédérale de la poste) a décidé pour la première fois depuis 2019 une révision de l’ordonnance relative aux exigences minimales pour les conditions de travail dans le domaine des services postaux (OEMTP). Contemporainement, la PostCom a renoncé à une segmentation du salaire minimum selon les domaines ou les fonctions.

Diego Frieden

transfair considère cette décision comme un pas positif dans la bonne direction, toutefois uniquement pour le domaine de la distribution matinale de journaux, là où le niveau est le plus bas. transfair regrette cependant que la PostCom n’ait pas décidé la segmentation, ce qui aurait mieux reflété la réalité des autres domaines postaux.

Le syndicat transfair négocie actuellement une convention collective de travail au niveau national pour la branche de la distribution et y représente les intérêts de l’ensemble des employé-e-s de tous les domaines postaux.