Négociations salariales cablex : Un résultat globalement satisfaisant

ICT

Négociations salariales cablex : Un résultat globalement satisfaisant

La masse salariale de cablex augmentera de 2.8%. Les collaboratrices et les collaborateurs soumis à la CCT reçoivent une augmentation générale de salaire, qui varie en fonction de leur situation dans la fourchette salariale. Le reste de la somme, environ 0.7% de la masse salariale est dévolu aux augmentations de salaire individuelles.

Robert Métrailler

Cela signifie que

  • Le salaire annuel des collaborateurs du domaine Entry de la plage salariale est augmenté de 2'080 francs (13 x 160 francs)
  • Le salaire annuel des collaborateurs des secteurs Master, Top ainsi que ceux dont le salaire se situe au-dessus de la bande salariale est augmenté de 1'820 francs (13 x 140 francs).
  • Les cadres se voient octroyer une augmentation individuelle de 2.8%. 

Ces montants se réfèrent à un taux d'occupation de 100% et sont adaptés en conséquence pour les personnes travaillant à temps partiel. De plus, environ 0,7% de la masse salariale est disponible pour des adaptations salariales individuelles.

Conclusion

Conscient de l’environnement difficile dans lequel évolue cablex, transfair considère le résultat de ces négociations comme un signe de reconnaissance à l’égard de l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs pour leur engagement. Le syndicat observe que l’augmentation de la masse salariale de cablex est supérieure à celle de Swisscom. Le bilan de ces négociations reste donc globalement satisfaisant.