localsearch: Résultats salariaux 2024

ICT

localsearch: Résultats salariaux 2024

À l’issue de négociations constructives, les partenaires sociaux et localsearch e sont mis d’accord sur une augmentation de la masse salariale totale de 1,8 pourcent. Même si cela ne permet pas de compenser complètement le renchérissement annuel de 2,1 pourcent, le résultat a permis de trouver un compromis conforme au marché. transfair est satisfait du résultat. Le résultat est acceptable au vu de la situation actuelle du marché.

Marika Schaeren

Le résultat

Pour le personnel de localsearch soumis à la convention collective de travail, transfair a pu obtenir une augmentation générale des salaires de 1 pourcent au total, ainsi qu’une augmentation individuelle à hauteur de 0,8 pourcent. La répartition se réfère à un taux d’occupation de 100 pourcent et se présente comme suit :

  • Les employé-e-s dont le salaire se situe plus de 10 pourcent en dessous de la ligne médiane de la bande salariale de leur fonction reçoivent 1560 CHF.
  • Les employé-e-s dont le salaire s’écarte de +/- 10 pourcent de la ligne médiane de la bande salariale de leur fonction reçoivent 1080 CHF.
  • Les employé-e-s dont le salaire se situe plus de 10 pourcent au-dessus de la ligne médiane de la bande salariale de leur fonction reçoivent 600 CHF.

Les adaptations salariales individuelles se font à la demande de la hiérarchie, sur la base de la performance, de l’engagement et de la position dans la bande salariale.

+1560 CHF
> -10% ligne médiane
+1080 CHF
-/+ 10% ligne médiane
+600 CHF
> +10% ligne médiane

Conclusion de transfair

transfair est conscient que le renchérissement annuel 2023 ne sera pas entièrement compensé. Le résultat est néanmoins acceptable et constitue une amélioration significative pour de nombreux collaborateurs et collaboratrices. transfair salue en particulier le fait que le personnel dont la situation est plus basse dans la bande salariale en profite davantage. Ainsi, l’écart salarial se réduit un peu.