Les employé-e-s d’IMS obtiennent une augmentation de 2.5 pourcent de la masse salariale

Poste/Logistique

Les employé-e-s d’IMS obtiennent une augmentation de 2.5% de la masse salariale

Dès le 1er avril 2023, environ 960 employé-e-s soumis à la Convention collective de travail de Poste Immobilier Management Services SA (IMS) bénéficieront d’une augmentation salariale conséquente. transfair et les autres partenaires sociaux se sont mis d’accord sur un paquet de mesures prévoyant une augmentation de la masse salariale de 2,5 pourcent, ce qui correspond au montant décidé pour Poste CH et PostFinance, un fait réjouissant pour transfair.

Diego Frieden

En bref

  • Le personnel d'IMS SA obtient une augmentation de la masse salariale de 2,5 pourcent, le même résultat que chez Poste CH et PostFinance. transfair se réjouit de ce résultat.
  • Il y a une part collective et individuelle, et une adaptation des bandes salariales à partir de l’échelon 2 de 3 pourcent.
  • Ces mesures constituent un soutien important pour le maintien du pouvoir d'achat, en particulier pour les bas et moyens salaires.

Ces augmentations salariales comportent une part collective, ainsi qu’une part individuelle. De plus, les bandes salariales à partir de l’échelon de fonction 2 seront adaptées de 3 pourcent, et ce avant application des augmentations salariales.

Ce résultat satisfait transfair, car il permet de soutenir le pouvoir d’achat des employé-e-s, touchés par la situation rendue tendue par la guerre en Ukraine et ses conséquences sur le renchérissement des biens et services dans notre pays. L’effet de l’augmentation collective sera particulièrement fort pour les employé-e-s avec des salaires moyens et bas, qui ont été une des préoccupations principales de ces négociations salariales. Ainsi pour ceux-ci, les augmentations collectives seront plus fortes que pour les catégories ayant un salaire plus élevé. En revanche, ces dernières pourront bénéficier également de la part individuelle.