CCT Poste 2025 : les négociations ont repris

Poste/Logistique

CCT Poste 2025 : les négociations ont repris

Comme déjà indiqué ici, les négociations sur la CCT 2025 et les salaires 2024 ont été suspendues. L’ensemble des participants a certainement profité de cette pause pour mener des discussions intensives, clarifier les choses et trouver des solutions. Résultat : les négociations CCT ont repris la semaine dernière et les négociations salariales sont également en ligne de mire.

Kerstin Büchel

Le comité de branche Poste & Logistique de transfair s’est également réuni pour chercher des moyens de désamorcer la situation difficile pour le bien du personnel.

Le 25 mars 2024, les partenaires sociaux se sont réunis pour une nouvelle négociation sur la CCT faîtière. Cette partie de la CCT sert de superstructure à plusieurs conventions collectives de travail au sein de la Poste Suisse. Après les vacances de Pâques, le grand tour de table se poursuit avec toutes les personnes concernées. Le comité de branche espère alors trouver des solutions communes.

Pour les négociations salariales 2024, la règle est la suivante : quelle que soit la date à laquelle un accord pourra être trouvé avec la Poste, tous les salaires adaptés seront accordés aux employé‑e‑s qui y ont droit avec effet rétroactif au mois d’avril 2024. Le décalage dans le temps n’aura donc pas de conséquences financières.