Résolution de la branche
Sous le titre « Maintenir le pouvoir d’achat – protéger les salaires ! », le responsable de branche Matthias Humbel a présenté la nouvelle résolution de sa branche lors de l’assemblée des délégués du 24 mai 2024.
Au cours des trois dernières années, le renchérissement a augmenté de 5,5 pourcent. Dans le même temps, les salaires du personnel fédéral n’ont augmenté que de 4 pourcent. Les salaires réels dans l’administration fédérale ont ainsi baissé et le personnel fédéral perd en pouvoir d’achat.
Les revendications de transfair sont donc claires et nettes :
- Le renchérissement 2024 doit être intégralement compensé. Une nouvelle croissance de la part non compensée du renchérissement n’est pas acceptable !
- La part encore en suspens du renchérissement des années précédentes doit être compensée le plus rapidement possible, afin de contrebalancer la perte de pouvoir d’achat du personnel de la Confédération !
- Les attaques contre le personnel fédéral doivent cesser. Une administration fédérale qui fonctionne bien est la colonne vertébrale de la Suisse. Il faut prendre soin de ce personnel