Plus de temps – une meilleure qualité de vie
La nouvelle convention collective de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2024 et elle t’offrira de meilleures conditions de travail ! Dès lors l’ensemble du personnel bénéficiera de plus de vacances, et les modèles de temps de travail flexibles seront renforcés. Le syndicat transfair est fier du résultat et satisfait d’avoir pu faire une réelle différence pour tout le personnel de Swisscom.
transfair a négocié pour toi une nouvelle convention collective de travail (CCT) qui offre dès le 1er janvier 2024 des conditions d’engagement modernes et attractives. transfair est extrêmement satisfait du résultat et se montre fier que la CCT contienne au moins une réelle amélioration pour chaque membre du personnel.
Avec l’augmentation du nombre de jours de vacances en particulier, transfair fait une différence sensible pour toutes et tous !
Ta nouvelle CCT en chiffres
Aperçu des résultats
- Au moins 1 jour de vacances de plus pour tous
- Règles claires pour le télétravail
- Temps partiel amélioré
- 20 semaines de congé maternité
- 4 semaines de congé paternité
- 4 semaines de congé pour les couples de même sexe
- 4 semaines de congé d’adoption
- 24 semaines de congé parental flexible
- 10 jours pour la prise en charge d’un proche malade
- Salaire minimum 54 600 CHF
- Allocation de formation mensuelle de 290 CHF
Responsable partenariat social
Marika Schaeren Responsable de la branche ICT
« Avec les gens, pour les gens – je m’engage pour que l’humain ne soit pas oublié dans un monde du travail poussé par la numérisation et l’automatisation, et pour que l’on travaille ensemble plutôt que les uns contre les autres. »