SPS a une nouvelle caisse de pension

Poste/Logistique

Inscris-toi pour un siège au sein de la commission de prévoyance

Étant donné que ton employeur SPS a été vendu par la Poste, un changement de caisse de pension a logiquement eu lieu. Le choix qui s’est porté sur AXA Group Invest a été approuvé par le personnel de SPS, conformément à la loi sur la participation.

Diego Frieden

L'essentiel en bref

  • SPS a une nouvelle caisse de pension
  • Inscris-toi pour un siège au sein de la commission de prévoyance et participe à la gestion de cet argent
  • Les négociations pour une nouvelle CCT qui doit entrer en vigueur début 2023 ont démarré

Il est maintenant important que ta voix et celle de tes collègues soient entendues et que vos intérêts soient représentés de manière adéquate dans cette caisse de pension.

Pour ce faire, chaque entreprise affiliée (comme SPS) met en place une « commission de prévoyance » paritaire. Cela signifie que la commission est formée de représentant-e-s en nombre égal du personnel et de l’employeur. transfair t’encourage à t’annoncer jusqu’au 19 octobre 2022 auprès des RH de SPS (voir News sur Beekeeper). Tu y obtiendras de plus amples informations sur les exigences liées à cette fonction. transfair est également prêt à répondre à tes questions et à te conseiller si tu le souhaites. L’argent de la caisse de pension est aussi le tien, et tu as ton mot à dire !

Par ailleurs, le syndicat t’informe que des négociations en vue d’une nouvelle convention collective de travail (CCT) pour SPS sont en cours depuis cet été. Les discussions se poursuivent afin d’aboutir à un accord garantissant le maintien de bonnes conditions de travail à partir du 1er janvier 2023. Dès que les résultats seront connus, transfair communiquera des informations.